Le courtier en financement immobilier est une personne qui a pour spécialité le financement immobilier. Il est en quelque sorte un intermédiaire entre une personne qui recherche un crédit immobilier et les banques.

Par ailleurs, il s’occupe de tous les aspects liés à la demande de crédit : il constitue votre dossier et le présente à la banque. Vous bénéficiez de son réseau pour avoir le crédit à un taux qui vous convient.

Quels sont les avantages d’un courtier en financement immobilier ?

Faire appel à un courtier revêt plusieurs avantages pour vous. Nous avons recensé pour vous les trois grands avantages à faire appel à leurs services :

  • Vous bénéficiez d’un meilleur taux.

Le courtier vous aide à obtenir un crédit immobilier à des taux bas. Tout le monde peut bénéficier de ses conseils. Que vous soyez fonctionnaire, que vous exercez dans le domaine privé… quel que soit votre secteur d’activités, vous pouvez bénéficier de leurs conseils, car ils n’ont pas de profil de client particulier. Ils recherchent le meilleur taux dans les deux cas suivants : pour ceux qui veulent acheter une résidence principale ou secondaire et pour ceux qui veulent acquérir un bien immobilier dans le but de le faire louer.

  • Vous obtenez une réponse rapidement.

En général, les banques répondent rapidement aux demandes déposées par le courtier. Ce dernier, s’il constate que la banque traîne peut même insister jusqu’à ce que son client obtienne satisfaction le plus tôt possible. Les banques face aux courtiers ont souvent intérêt à répondre favorablement, car c’est ce dernier que leur permet d’augmenter le nombre de leurs clients.

  • Vous avez moins de tracasseries.

En général, si vous voulez obtenir un crédit à un taux préférentiel, vous devez faire le tour de plusieurs banques. Le courtier n’a pas ce problème puisqu’il possède un carnet d’adresses.

Être courtier consiste au quotidien à se rendre dans différents organismes bancaires pour connaître leurs offres, les taux pratiqués, les types de crédit accordés aux particuliers, les conditions de prêt, les profils recherchés par les différentes banques. Le but étant d’orienter son client vers la banque ou l’organisme bancaire qui lui correspond.

Par ailleurs, étant du domaine des finances, il sait quels sont les arguments à mettre en avant pour soutenir votre dossier particulièrement si le vôtre est difficile. De plus, il se charge lui-même de la composition du dossier. Grâce au courtier, vous gagnez en temps tout en bénéficiant des meilleures opportunités.