Crédit renouvelable en ligne

Aujourd’hui, le domaine du crédit a fait un long chemin. Avec les banques en ligne, il devient plus simple et plus rapide de demander de l’aide financière pour ses projets. Les emprunteurs pourront profiter de plusieurs offres en ligne. Parmi les types de crédit les plus demandés en ce moment, on retrouve le crédit renouvelable. C’est un crédit intéressant du point de vu qu’il permet d’avoir une réserve d’argent tous les mois. En effet, le déblocage de la somme se fait mensuellement, sur votre compte courant, ou dans une carte de crédit renouvelable. Les détails.

Les bonnes raisons de souscrire à un crédit renouvelable

En tant que prêt personnel, que vous pouvez notamment souscrire auprès des différents établissements en ligne, le crédit renouvelable vous ouvre droit à un capital entre 500 et 6 000 euros. En fonction des caractéristiques du contrat et des conditions négociées avec la banque, vous aurez jusqu’à 36 mois pour rembourser une somme de moins de 3 000 euros et 60 mois pour un capital plus important. Il est à noter que le crédit revolving est un contrat à reconduction tacite. C’est-à-dire qu’en cas de besoin de résiliation de l’engagement, vous devez en faire une demande auprès de votre banquier.

Souscrire à un prêt personnel sans justificatif de ce genre en ligne revêt quelques avantages. On peut notamment parler de la disponibilité du capital ainsi que de sa facilité d’accès. En plus, les démarches pour y prétendre sont accélérées. Vous n’aurez plus besoin de vous embarrasser des rouages administratifs des banques. À l’instar des demandes faites auprès des établissements de prêts classiques, vous n’aurez pas à fournir un justificatif de l’utilisation du capital demandé lors de la souscription. Pour autant, le reste des documents exigibles lors d’une demande de prêt bancaire reste obligatoire. On parle entre autres des pièces d’identité, des certificats de résidence et des factures d’électricité, des avis d’impositions, du RIB, du certificat de travail et des dernières fiches de paies ainsi que les assurances et les garanties du crédit.

Comment faire une demande de crédit renouvelable en ligne ?

Les démarches pour prétendre à un crédit renouvelable en ligne varient en fonction de l’établissement auquel vous vous adressez :

  • Pour les banques de la seconde génération, par exemple, vous pouvez toujours adresser votre demande aux sièges physiques de l’enseigne. La livraison des documents pourra se faire par La Poste ou via un service de coursier.
  • Pour ce qui est des banques de la troisième génération, vous allez devoir numériser les documents précités. Ces dernières ne disposent pas d’enseigne physique à constater. Toutes les démarches se font donc en ligne. Ce qui peut impacter sur le coût du crédit et la rapidité de traitement de la demande. En moyenne, la banque virtuelle vous assure une réponse en moins de 24 heures, par mail ou sur leur application.

Dans tous les cas, les formulaires qui doivent accompagnée votre demande de crédit renouvelable sont disponible et à remplir en ligne. Différentesinformations vous seront demandées sur ce document : nom, prénom, type de crédit, délai de remboursement, etc.Le remplir est à la portée de tout le monde. Il suffit de quelques clics pour ce faire.

Pour information, toutes les banques en ligne, bien que réputées être modiques, ne proposent pas les mêmes offres pour un même crédit renouvelable. La première étape pour contracter ce genre d’emprunt est donc de comparer les prestations des différents établissements. Vous pouvez lire cet article, pour avoir toutes les infos nécessaires. C’est désormais facile avec les comparatifs gratuits en ligne qui vous proposent une liste personnalisée des meilleures offres en quelques clics. Il vous suffit d’y entrer les critères de sélection de votre prêt revolving.