Comment faire un financement immobilier sans apport ? C’est l’une des questions que vous vous posez lorsque vous voulez acheter un logement sans toutefois avoir de l’argent de côté. Il est vrai qu’il y a quelques années, il était impossible d’avoir ce type de crédit sans apport. Mais de nos jours, de plus en plus de banques accordent des facilités. Pour en bénéficier, il faut tout de même remplir certaines conditions.

Que faut-il savoir d’un financement immobilier sans apport ?

Comment on l’a déjà dit, pour obtenir un crédit immobilier, il faut que celui qui en a besoin vienne avec un apport personnel. En général, cet apport sert à régler divers frais comme les frais de notaire, les frais de dossier entre autres. Il faut savoir que les personnes qui vivent en région peuvent facilement en bénéficier, car le prix du mètre carré est bas contrairement à la métropole. .

Avec un apport personnel, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt faible. Par contre, sans un apport, vous aurez des taux beaucoup plus élevés. Toutefois, pour être sûr de bénéficier des meilleurs taux même sans apport, il est préférable de faire le tour de plusieurs établissements banquiers. Sinon un courtier peut vous aider dans ce sens.

Qui peut bénéficier de ce financement ?

Il existe des personnes qui peuvent bénéficier de ce type de financement immobilier. Mais, il faut savoir que vous devez présenter un dossier solide. Les personnes qui peuvent bénéficier d’un financement immobilier sans apport sont les suivantes :

  • Les épargnants. Ce sont des personnes qui disposent d’un compte d’épargne, mais qui, pour une raison ou une autre, ne veulent pas y toucher. On cite dans cette catégorie, ceux qui ont un contrat d’assurance vie.
  • Les investisseurs. Ce sont des personnes qui ont besoin de ce crédit pour construire des logements afin de les mettre en location. C’est d’ailleurs les loyers qui serviront à payer le crédit jusqu’à épuisement.
  • Les jeunes actifs. Ici, il vous faut au préalable un contrat à durée indéterminée. Ce CDI est une garantie pour la banque. Ces jeunes actifs, préfèrent en général en début de leur carrière avoir un logement en prenant un crédit pour rembourser mensuellement au lieu de payer un loyer.

Comment obtenir ce crédit ?

Le crédit que vous prenez doit être remboursé. Et les banques ont besoin d’un minimum de garantie avant de délier les cordons de la bourse. Vous devez avoir un CDI, vous ne devez pas avoir eu de problème avec une banque au cours des six derniers mois, vous ne devez pas avoir engagé d’autres crédits ou alors peu. Si vous avez encore une longue vie active devant vous, c’est un excellent bonus.